RMC Sport

Lorient-PSG: le clin d’œil de Neymar et Mbappé à deux anciennes stars du foot

Le PSG se déplace à Lorient (Ligue 2), ce dimanche, en 16e de finale de la Coupe de France. Comment souvent dans cette compétition, les joueurs arborent des numéros de maillot inhabituels. L’occasion pour Neymar et Kylian Mbappé d’adresser un clin d’œil à deux anciens joueurs de renommée mondiale.

Le PSG poursuit son marathon de janvier. Après avoir affronté Monaco deux fois d’affilée, le club de la capitale est en déplacement à Lorient (Ligue 2), ce dimanche, en 16e de finale de la Coupe de France (20h55). A l’heure où le calendrier leur impose un match tous les trois jours, les champions de France vont se présenter avec une équipe remaniée sur la pelouse du Moustoir. Malgré les forfaits de huit de ses joueurs, Thomas Tuchel a choisi de procéder à un turn-over. Notamment en attaque.

Etincelants mercredi à Louis II, Neymar et Kylian Mbappé sont remplaçants. Et comme c’est le cas en Coupe de France, les deux stars ont hérité de numéros de maillot assez inhabituels. Le Brésilien a troqué son 10 pour le 12 et le champion du monde a laissé son 7 pour le 14.

L’ex-star du futsal pour Neymar, Henry pour Mbappé

De quoi donner l’opportunité au duo de glisser un clin d’œil original à deux anciennes stars du ballon rond. En les taguant sur les réseaux sociaux. Neymar a choisi de mentionner Falcao, l’ex-légende du futsal, élu quatre fois meilleur joueur du monde et auteur de 355 buts en 213 sélections avec la Seleçao. Mbappé a lui pensé à Thierry Henry, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (51), qui a débuté comme lui à Monaco.

dossier :

Neymar

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur