RMC Sport

PSG: Maxwell "espère" que Neymar va prolonger

Désormais ambassadeur du PSG, Maxwell suit de très près la saison du club de la capitale. Et se réjouit de la forme retrouvée de Neymar. L’ancien coordinateur sportif imagine même son compatriote brésilien étendre son contrat avec Paris.

Il a quitté son poste de coordinateur sportif l’été dernier, pour rentrer au Brésil. Mais Maxwell conserve un rôle d’ambassadeur pour le PSG. Et un regard avisé sur la situation du club de la capitale. Lors d’une interview diffusée ce dimanche dans Téléfoot sur TF1, le Brésilien a évoqué l’état de forme de Neymar, qui flambe depuis son retour à la compétition. En quinze matchs cette saison, la star de 27 ans a inscrit treize buts et délivré sept passes décisives (toutes compétitions confondues).

"Je suis ses performances sur le terrain. C’est toujours extraordinaire. Je suis content qu’il soit resté. On espérait le voir comme ça depuis le début, se réjouit Maxwell. Le projet et le club ont grandi. Ça peut lui donner la base pour être élu meilleur joueur du monde. On parle de lui comme on parle de Messi ou de Cristiano. Ces joueurs ont tellement de qualité mais ils ont besoin d’une base derrière. Et cette année, on a une équipe vraiment équilibrée pour lui donner ça."

"J’espère qu’il pourra rester longtemps"

Au point que le "Ney" ait envie de prolonger son contrat avec Paris, qui court jusqu’en 2022, six mois après avoir tenté de retourner au Barça? "J’espère, sourit Maxwell. On a renouvelé Marquinhos et Verratti. D’autres joueurs sont en train de négocier. J’espère qu’ils vont maintenir l’équilibre de l’équipe et que lui pourra rester longtemps."

dossier :

Neymar

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur