RMC Sport

OM-PSG : Passi assure qu'il ne va pas "mettre l’autobus"

placeholder video
Si l’OM est loin d’être favori avec sa pénible 13e place de Ligue 1, son entraîneur Franck Passi n’a pas l’intention d’adopter une tactique passive face au PSG ce samedi en finale de la Coupe de France (21h).

Le PSG champion de France pour la 4e saison consécutive. L'OM triste 13e Ligue 1... Sur le papier, il n’y a pas match pour cette finale de la Coupe de France entre les deux rivaux ce samedi (21h). Au vu d'exercice écoulé, encore moins. Qui pour croire au succès de l’OM samedi sur la pelouse du Stade de France ? Pas grand monde, y compris aux abords du Vieux Port.

Ce statut de victime annoncée pourrait encourager les Olympiens à miser sur la tactique du "tous derrière", mettre les barbelés et guetter l’essoufflement parisien et la saute de concentration d’un Thiago Motta ou autre qui changerait tout. Même pas. 

« Pas attendre que le PSG nous mange »

L’entraîneur Franck Passi et le capitaine Steve Mandanda l’ont répété ce vendredi en conférence de presse, la détermination olympienne est maximale. Samedi, ce sont des joueurs remontés comme des coucous qui partiront au combat. Il n’y pas de plan anti-Ibra, ni anti-Di Maria. Seulement 11 gars animés de la volonté de tenter crânement leur chance.

« On ne va pas tous se mettre derrière et attendre que le PSG nous mange, a clamé Franck Passi. On va jouer, je ne vais pas mettre un autobus devant les buts. On sera comme des guerriers, c’est obligé. » Avec un argument fatal dans sa manche, la confiance retrouvée. Paris doit s’attendre à être secoué.

la rédaction