RMC Sport

PSG : Ben Arfa assure qu’il va "rester"… et se "battre"

-

- - -

En marge du 32e de finale de Coupe de France largement remporté par le PSG, ce samedi aux dépens de Bastia (7-0), Hatem Ben Arfa, impliqué sur trois des sept buts parisiens, a assuré vouloir rester et s’imposer au sein du club de la capitale.

Ce genre de soirées où tout réussit à son équipe et où son talent peut enfin sortir de l’ornière lui fait un bien fou. Alors, vu qu’il n’a pas vraiment été à la fête à Paris depuis son arrivée dans la capitale, cet été en provenance de Nice, Hatem Ben Arfa savoure quand il est enfin invité à la table des festivités.

C’était le cas ce samedi soir, lors des 32es de finale de la Coupe de France, que les Parisiens ont largement survolé devant Bastia (7-0). Et dans ce score fleuve, trois des buts Rouge et Bleu ont eu pour origine le pied d’Hatem Ben Arfa, qui en a profité pour confirmer ses résolutions avec son club.

>> Le débrief de PSG-Bastia

« La première partie de saison a été difficile »

« J'ai dans la tête de rester et de me battre », a confié l’intéressé au micro d’Eurosport 2, jugeant également comme « satisfaisant et positif » le succès écrasant de son équipe. « On a fait preuve d'implication même en ayant marqué rapidement beaucoup, c'est très positif. Sur un plan individuel, j'ai aidé mes partenaires, c'est satisfaisant. La première partie de saison a été difficile, j'ai envie de rester et de me battre », a poursuivi Ben Arfa, avant de conclure : « Ça fait plaisir d'aider l'équipe même si ce soir je jouais avant-centre (pas du tout son poste de prédilection, ndlr) et je n'ai pas marqué alors qu'on a gagné 7 à 0 ». Le seul bémol de son match réussi.

>> VIDEO - PSG-Bastia: le premier but de Draxler et le festival parisien