RMC Sport

PSG: Neymar pourrait bien manquer la finale de la Coupe de France

Averti mercredi lors de la demi-finale de Coupe de France entre Montpellier et le PSG, Neymar risque de manquer la finale. Une commission de la FFF se réunira vendredi.

Neymar pourrait bien manquer la finale de la Coupe de France, le mercredi 19 mai. Lors de son exclusion à Lille le 3 avril dernier, en championnat, le Brésilien avait écopé de trois matchs de suspension... dont un avec sursis. Ce dernier devenant ferme au premier carton jaune reçu ensuite sur une période déterminée. Malheureusement pour le PSG, la star brésilienne (29 ans) a écopé d'un autre avertissement, à la 90e minute de jeu, mercredi soir à Montpellier, en demi-finale de la Coupe de France.

Une commission se réunira vendredi

Coupe de France oblige, le sursis mis en place par la Ligue de football professionnel va maintenant être étudié par la Fédération française de football. Selon une source proche du dossier, les quatre clubs demi-finalistes ont d'ailleurs été informés qu'une commission se réunira vendredi pour examiner les dossiers disciplinaires découlant des deux demi-finales. Ce sera aussi le cas pour les dernières journées de National, de D1 Arkéma et de D1 Futsal. Cette commission était normalement prévue ce jeudi soir, mais elle a été volontairement reportée à vendredi pour traiter les demi-finales de manière équitable. Le cas Neymar sera bien évoqué.

Selon cette même source, les décisions prises seront appliquées dès lundi (sauf carton rouge qui prend effet dès le match suivant). Neymar pourrait donc bien manquer une finale de Coupe nationale. Elle opposera le club de la capitale au vainqueur du duel entre Monaco et les amateurs de Rumilly Vallières (N2).

Arthur Perrot