RMC Sport

PSG-Nice: Messi devrait porter le numéro 10 pour la première fois à Paris

Selon Olé, Lionel Messi va porter le numéro 10 pour la première fois avec Paris, ce lundi (21h15) lors du 8e de finale de la Coupe de France entre le PSG et Nice.

Lionel Messi va s’octroyer un petit plaisir, ce lundi lors du 8e de finale de la Coupe de France entre le PSG et Nice. Selon Olé, l’attaquant argentin va porter le numéro 10 pour la première fois depuis son arrivée à Paris l’été dernier. Le règlement de la Coupe de France impose en effet aux clubs d’attribuer les numéros 1 à 11 pour les titulaires, jusqu’au stade des huitièmes de finale inclus. Messi profitera donc de l’absence de Neymar, habituel détenteur du 10, pour retrouver le numéro qu’il arborait au FC Barcelone jusqu' à l'été dernier.

Neymar lui avait proposé le 10 à son arrivée

Lors de sa signature, la septuple Ballon d’or avait opté pour le 30. "Le numéro 30 a été le premier numéro que j'ai porté lorsque j'ai fait mes débuts avec Barcelone, dans mes premières années et, après tant de temps, c'est comme si je débutais quelque chose de nouveau, avait-il expliqué lors de son arrivée. C'est bon de retrouver le 30." Pour cela, le PSG avait demandé et obtenu une dérogation auprès de la LFP puisque le nouveau flocage de l’Argentin est habituellement dévolu au troisième gardien. Alexandre Letellier le portait la saison passée.

Au moment de sa signature, Neymar avait pourtant proposé à son ancien coéquipier en Catalogne de lui céder le 10. Mais L’Argentin avait décliné pour retrouver le 30 qui l’accompagnait lors de ses deux premières saisons en Catalogne (2004-2006). Il profite d’avoir été exempté de rassemblement avec l’Argentine pour cela. Le joueur avait confié avoir mis du temps à se remettre du covid contracté lors des fêtes de fin d’année en Argentine.

Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine, a alors accepté de ne pas l’appeler et de le laisser à la disposition du club pendant que l’Albiceleste, déjà qualifiée, dispute deux matchs de qualification à la Coupe du monde 2022 au Chili (1-2) puis contre l’Argentine dans la nuit de mardi à mercredi. Face à Nice, Messi devrait fêter sa première titularisation de l’année, après être entré en jeu face à Reims, le 23 janvier. Il jouera aussi le premier match de Coupe de France de sa carrière.

NC