Rennes: Stéphan satisfait de la première titularisation de Nzonzi

"C'est très bien pour ce soir". Julien Stéphan s'est montré satisfait de la prestation de Steven Nzonzi, titularisé mardi soir pour la première fois avec le Stade Rennais à l'occasion du quart de finale de Coupe de France remporté contre l'ASM Belfort (0-3). Le champion du monde français de 31 ans a démarré son premier match depuis son arrivée au club à la fin du mercato hivernal, dans le cadre d'un prêt de l'AS Rome.
"Il a apporté tout ce qu'on pouvait imaginer qu'il apporte, c'est-à-dire de la maîtrise, de la présence, une stabilisation du milieu de terrain", s'est satisfait l'entraîneur breton en conférence de presse d'après-match. "Dans les moments où il faut compenser, ceux où il faut jouer juste, il le fait très bien. Il a même tenu plus longtemps que ce que l'on pouvait imaginer, à savoir 85 minutes", a poursuivi Julien Stéphan.
"Je me suis bien senti même si j'étais un peu fatigué à la fin", a réagi peu après Steven Nzonzi.
Stéphan heureux de faire "deux demi-finales de suite"
Tenant du titre de la Coupe de France, le Stade Rennais est le premier club à se qualifier pour les demi-finales de cette édition 2020. Son adversaire du soir, Belfort, avait créé la sensation au tour précédent en éliminant le Montpellier HSC au terme d'une séance de tirs au but (0-0, 5-4).
"Je suis satisfait, évidemment, a déclaré Julien Stéphan. On était venus pour ça, on souhaitait réaliser ce que d'autres équipes professionnelles n'ont pas fait contre Belfort. C'était l'objectif et l'unique objectif, qu'on a rempli. On a été efficaces en première période et un peu moins en deuxième, parce que le gardien a été fort. (...) Ce n’était pas arrivé au club depuis presque 50 ans de faire deux demi-finales de suite".
Deux autres demi-finalistes seront connus mercredi soir, après Dijon-PSG (18h30) et OL-OM (21h05). Le dernier sera le vainqueur de la rencontre déséquilibrée, jeudi, entre Épinal, tombeur du LOSC en huitièmes et dernier représentant de la quatrième division, et l'AS Saint-Étienne (21h00).