RMC Sport

Saint-Etienne-Dijon: Gasset a "honte" de ses joueurs, qui n'ont "pas le niveau"

Saint-Etienne a vu son parcours en Coupe de France s'arrêter en 16es de finale, après sa défaite à domicile contre Dijon ce mercredi (6-3). Après la rencontre, Jean-Louis Gasset a fait part de sa colère et a fait passer des messages.

Après sa défaite dans le derby contre l'OL dimanche (2-1), Saint-Etienne s'est fait sortir en Coupe de France par Dijon ce mercredi (6-3), dès les 16es de finale. Au terme d'un match que Jean-Louis Gasset a jugé honteux, avec une équipe en partie remaniée et des joueurs qui n'ont pas fait le travail et ont selon lui manqué de respect envers leur public.

"Ah oui, je suis colère. Quand je donne la chance aux gens, je n'aime pas voir une copie comme ça, insiste le technicien des Verts. Je n'aime pas du tout. Je suis fâché, j'ai honte! J'ai vu une banderole avant, disant "on aimerait aller au Stade de France", mais moi aussi j'aimerais y aller. J'aurais aimé emmener ce peuple. Malheureusement on n'a pas le niveau. Quand on présente une équipe comme ça, on n'a pas le niveau."

"Je sais avec qui on va finir le championnat"

A la lutte pour le podium, le club stéphanois se déplace à Nantes dans une semaine, pour le match décalé de la 22e journée de Ligue 1. "Il ne faut pas être catastrophé parce que c'était une équipe un peu remaniée. On va essayer de se remobiliser pour bien finir le championnat. Il ne reste que ça. Mais je sais avec qui on va finir le championnat, poursuit Gasset. Je suis déçu pour les supporters. Les 10.000 qui étaient là ce soir ne méritaient pas de voir ce spectacle. Je m'excuse auprès d'eux." Le message est passé.

A.Bo avec Edward Jay à Saint-Etienne