RMC Sport

Coupe de la Ligue: dans un sale état, la pelouse de Lille avait été peinte en vert selon Liénard !

Deux jours après le sacre de Strasbourg en finale de Coupe de la Ligue, Dimitri Liénard a confié quelques anecdotes sur le sacre de son équipe dans Team Duga, ce lundi sur RMC. Et s'est désolé pour le manque de spectacle offert, sur une pelouse catastrophique... peinte en vert la veille.

Qu'importe le contenu, pourvu qu'il y ait la victoire au bout, même si celle-ci aurait pu être plus belle encore. Strasbourg a remporté la Coupe de la Ligue samedi soir, en venant à bout de Guingamp aux tirs au but (0-0, 4 tab à 1)... après un match long. Très long. Et surtout particulièrement ennuyeux. 

Ils rêvaient du Stade de France

Invité de Team Duga ce lundi sur RMC, Dimitri Liénard s'est dit lui même déçu du faible spectacle offert par les deux finalistes. L'auteur d'une incroyable panenka, dans la séance des tirs au but, considère toutefois que les joueurs ont dû composer avec un terrain dans un état lamentable. 

"C'est vrai, c'est quand même malheureux pour une finale, se désole-t-il. Surtout dans les petits clubs, pour nous, faire une finale au Stade de France, ce serait la cerise sur le gâteau, dans un beau stade... C'est magnifique à Lille, il n'y a pas de souci. Mais la pelouse..." Un constat que Strasbourg avait fait la veille, entre morceaux arrachés et surtout peinture verte.

>>> Suivez Team Duga en direct en vous abonnant à RMC Sport

"La veille, on avait du vert sur nous"

"Déjà la veille, quand on y est allés, on avait été déçus de voir qu'elle s'arrachait. Elle n'était même pas arrosée le soir du match, poursuit Dimitri Liénard. On a bien vu à chaque transversale ou chaque passe, le terrain n'était pas bon. Oui, il y avait de la peinture. La veille, on avait du vert sur nous. Et pour couronner le tout, le ballon... Je ne veux pas nous trouver d'excuses mais quand tu vois que les deux équipes ne sont pas capables de faire une belle action sur 90 minutes... Les spectateurs ont dû se faire chi** mais on l'a gagnée pour nous consoler." Sur Twitter, le Strasbourgeois Pablo Martinez a posté une photo de son short avec des taches de vert, de peinture et non de gazon... Vert porte-bonheur.

A.Bo