RMC Sport

Coupe de la Ligue: des milliers de supporters pour accueillir les joueurs de Strasbourg

Au lendemain de la victoire du RCSA face à Guingamp (0-0, 4 tab à 1) en finale de Coupe de la Ligue, Strasbourg retrouve ses héros. Après un passage à la mairie strasbourgeoise, les joueurs de Thierry Laurey ont présenté le trophée à leurs supporters.

Le spectacle était finalement plus présent place Kléber que durant le match mais qu'importe, l'heure est aux célébrations du côté de Strasbourg. Au lendemain de la victoire du club contre Guingamp à Lille, en finale de Coupe de la Ligue (0-0, 4 tab à 1), les supporters alsaciens ont accueilli le retour de leurs héros.

Rentrés en fin de matinée, les hommes de Thierry Laurey se sont d'abord rendu à la mairie de Strasbourg pour y présenter le trophée, vers 15h30. "La nuit a été courte mais c'est le moment d'en profiter avec le peuple strasbourgeois", résume Kenny Lala sur RMC Sport News. 

"Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle ferveur"

Héros de la veille avec sa panenka lors de la séance de tirs au but, Dimitri Liénard tentait de se remettre de son émotion. "Je n'ai pas tremblé, j'étais confiant. J'en avais parlé la veille et dans la journée à mes coéquipiers, ils m'avaient déconseillé de faire ce geste. [...] On ne me pensait pas capable de le faire. Est-ce que, comme l'a dit le président, je suis fou ou est-ce mon destin avec Strasbourg? En tout cas c'est beau, on a ramené la coupe. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle ferveur, une telle ambiance, salue le joueur. A Lille, on a battu le record et au niveau effets sonores, chapeau à eux!"

"Blue is the new gold"

Le groupe a ensuite pris la direction de la place Klébler, où plusieurs milliers de Strasbourgeois les attendaient, évidemment aux couleurs du RCSA. Lebo Mothiba, le capitaine Stefan Mitrovic, Ludovic Ajorque et leurs coéquipiers arboraient un tee-shirt spécial pour l'occasion: "Blue is the new gold" ("Le bleu est le nouvel or"), pouvait-on y lire.

Stefan Mitrovic, son enfant dans un bras et la coupe dans l'autre, a apporté sur le podium le trophée accompagné du co-capitaine Jonas Martin, opéré de la cheville fin janvier. Avant d'enclencher la traditionnelle pluie de confettis en soulevant la coupe. Le coup d'envoi d'une soirée qui s'annonce festive. Et bleue.

A.Bo