RMC Sport

Coupe de la Ligue en direct: "Pour Mbappé, chaque jour compte pour faire un miracle", affirme Tuchel

Tuchel

Tuchel - ICON

A la veille de la finale de la dernière Coupe de la Ligue de l'histoire entre le PSG et l'OL vendredi au Stade de France, suivez en direct les conférences de presse des Lyonnais (16h15) et des Parisiens (17h20) dans notre live commenté.

[17h49]

Sur l'Atalanta

Verratti : "C'est bien de jouer des matchs comme ça (les finales de Coupes, ndlr). Après-demain on pensera à l'Atalanta. Dans notre tête, il y a une petite pensée pour ce match."

[17h47]

Sur Mbappé

Verratti : "On était très déçus, après le match (contre Saint-Etienne) on avait une pensée pour lui même si on avait gagné. Il manque. C'est un garçon incroyable, avec toujours le sourire. Il va travailler encore plus pour revenir le plus tôt possible."

[17h46]

Verratti : "Ce sont des matchs très importants. On peut perdre en finale. Chaque match il faut afficher la meilleure condition physique."

[17h44]

Victoire obligatoire en Coupe de la Ligue ?

Verratti : "On fait tout pour l'emporter, c'est quatre matchs pour aller en finale. Je suis content de jouer contre Lyon. C'est une équipe avec des très bons joueurs."

[17h43]

Peur de la blessure ?

Verratti: "On sait que ça peut arriver, surtout avec ces quatre mois sans jouer. Personne n'a peur et personne ne lèvera la jambe. Chaque joueur va donner son maximum pour gagner cette finale."

[17h42]

Surpris d'être remplaçant face aux Verts?

Verratti : "J'en avais parlé au coach, il fait des choix. Tout le monde veut jouer, surtout une finale de Coupe. J'ai un très grand respect pour Leo Paredes. C'est un très bon joueur. Il a fait un grand match contre Dortmund. Surpris ? Cela peut arriver, il n'y a pas de problème. Il y a beaucoup de matchs."

[17h41]

Place à Verratti.

[17h40]

Un espoir pour Mbappé en C1 ?

Tuchel : "Oui toujours mais ce sera très très court. Je n'ai rien d'autre à dire. Chaque jour compte pour faire un miracle."

[17h38]

Crainte de la chaleur ?

Tuchel : "Oui il va faire très chaud mais c'est valable pour les deux équipes. Il faut s'adapter. C'est comme ça. On peut seulement boire beaucoup."

[17h36]

La vie sans Mbappé

Tuchel : "Ce n'est pas possible de préparer l'Atalanta contre Lyon. La meilleure chose, c'est de se préparer au niveau de l'état d'esprit, de montrer notre faim. C'est nécessaire. Sans Kylian c'est un impact très important mais on va trouver la solution, je l'espère. On a encore un entraînement." 

[17h34]

Sur Verratti préservé ?

Tuchel : "Ce n'était pas nécessaire, il est revenu en bonne santé. Je n'ai pas peur avec lui. La dernière phase, c'est autre chose que les entraînements. On doit s'adapter. Je ne suis pas inquiet."

[17h33]

Sur Icardi

Tuchel :"Il a été très fort. Ce n'est pas nécessaire de toucher beaucoup de ballons. Il peut attendre, il a beaucoup de patience. Il est toujours important, il est très discipliné. Les attaquants veulent toujours marquer." 

[17h31]

Tuchel: "C'est un grand défi demain. C'est important de gagner car ça donne beaucoup de confiance. C'est un autre pas en avant, Lyon est une équipe qui est en Ligue des champions. Il faut bien se préparer."

[17h29]

Verratti titulaire ?

Tuchel: "On veut avoir toujours le ballon, pour récupérer. Avec Marco, c'est une décision compliqué de le laisser sur le banc (contre Saint-Etienne)." T

[17h26]

Bernat, Kehrer et Dagba incertains

C'est parti avec Tuchel. L'entraîneur du PSG annonce que Kehrer est trop juste pour la finale. Idem pour Dagba. Bernat s'est entraîné mais il semble trop juste pour être titulaire. Ils seront sans doute sur le banc. "Je n'ai pas de nouvelle de Kylian. Il fait des soins, il ne jouera pas demain."

[16h40]

C'est terminé pour cette conférence de l'OL. La conf du PSG c'est à 17h20 avec Thomas Tuchel et Marco Verratti.

[16h38]

Garcia confirme que c'est Tatarusanu qui sera dans les buts face au PSG et Lopes contre la Juventus en Ligue des champions. Pour Garcia, la vérité se jouera sur la motivation plus que sur la tactique. 

[16h37]

La Juve dans les esprits?

Dubois : "On rentre dans la compétition. Le premier step, c'est la finale de la Coupe de la Ligue. Le public lyonnais attend ça. J'espère qu'on ira la chercher."

[16h36]

Garcia est très "excité" et "motivé" à l'idée de disputer cette finale. "Sur un match, en donnant tout, on espère rafler la mise."

[16h34]

La fin de la Coupe de la Ligue

Garcia : "Si ça soulage le calendrier, c'est une bonne décision." L'entraîneur estime que c'est mieux de ménager les joueurs.

[16h32]

Sur Depay

Garcia : "On avait deux inconnus à la reprise : comment allait se comporter Depay et Reine-Adelaïde. Ils ont travaillé sur leur retour. On leur a même dit de partir en vacances. Rien ne remplace le fait de s'entraîner. Ils auront l'occasion de finir la saison 19-20. Sur ce qu'ils nous ont montré, on a été rassurés." 

[16h31]

Sur les matchs du PSG

Dubois : "On connait les qualités du PSG. Sur le physique, on est un peu dans l'inconnu. On doit se préparer à un match de très haut niveau. A nous de mettre la barre très haute. Il y aura une grosse intensité."

[16h30]

Quel rythme ?

Garcia : "On a beaucoup échangé avec le staff, ce qui va être compliqué à gérer, c'est la fin de match. On a essayé de retrouver la haute intensité dans les matchs de préparation."

[16h28]

Quels choix ?

Garcia : "La chose intelligente ce sont les 5 changements. J'espère que ça va se prolonger. Il y a eu une grosse coupure. Il sera important de faire plus de changements que d'habitude. On a fait une longue préparation. On part dans l'inconnu. Il ne faut pas dire le contraire."

[16h27]

Dubois : "La période est inédite, il fallait préparer nos corps à la reprise de la compétition."

[16h26]

L'absence de Mbappé

Dubois : "Cela ne change pas les plans, il y d'autres joueurs de classe mondiale. A nous d'être concentrés. On a besoin de ce trophée."

[16h25]

Garcia veut rivaliser avec le PSG durant 95 minutes voire 120.

[16h23]

Garcia : "C'est une formidable opportunité de gagner un trophée. Il faut croquer à pleines dents dans cette opportunité. On sait qu'on sera outsider. Le PSG a une équipe supérieure à la nôtre."

[16h23]

Sur la C1 et le 8eme contre la Juve

Garcia : "Aujourd'hui on se concentre sur le fait de gagner la Coupe de la Ligue."

[16h21]

Sur la chaleur

Garcia : "On est sur des jours très très chaud. Il faudra être attentif sur l'hydratation. C'est un élément important. Les organismes peuvent souffrir. Notamment à la fin."

[16h07]

Tout est prêt au Stade de France avant la conf'

[16h06]

Le message de Juninho aux supporters

[15h48]

La disparition de la Coupe de la Ligue met fin au foot gratuit à la télé selon Thiriez

Frédéric Thiriez, ancien président de la Ligue de football professionnel et grand défenseur de la Coupe de la Ligue, regrette sa disparition. 

>> L'article est par là

[15h45]

Pour Garcia, l'absence de Mbappé n'affaiblit pas le PSG

>> Tout est là

[15h44]

Mbappé blessé, faut-il préserver Neymar face à l'OL ?

Alors que Kylian Mbappé est très incertain pour le quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta, le 12 août à Lisbonne, Rolland Courbis estime que le PSG doit désormais préserver Neymar au maximum. Le membre de la Dream Team RMC Sport n’alignerait pas la star brésilienne face à l’OL, vendredi, en finale de la Coupe de la Ligue.

>> L'article est par ici

[15h38]

Paredes espère que Lyon sera "au top pour avoir une belle finale"

Leandro Paredes a évoqué la finale de Coupe de la Ligue PSG-OL, qui se jouera vendredi soir au Stade de France. Le milieu argentin de Paris, s'il se méfie des Lyonnais, espère aussi que ces derniers seront en forme.

>> L'article est à lire par ici

[15h32]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct les conférences de presse de l'Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain à la veille de la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France. Rudi Garcia et Léo Dubois se présenteront à 16h15. Côté parisien, Thomas Tuchel et Marco Verratti répondront aux questions des journalistes à 17h20.