RMC Sport

PSG: Mbappé blessé, faut-il préserver Neymar face à l'OL?

placeholder video
Alors que Kylian Mbappé est très incertain pour le quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta, le 12 août à Lisbonne, Rolland Courbis estime que le PSG doit désormais préserver Neymar au maximum. Le membre de la Dream Team RMC Sport n’alignerait pas la star brésilienne face à l’OL, vendredi, en finale de la Coupe de la Ligue (21h10).

Un infime espoir. C’est ce qu’il reste au PSG à l’heure d’envisager la participation de Kylian Mbappé au quart de finale de Ligue des champions, le 12 août à Lisbonne. L’attaquant français s’est blessé à la cheville lors de la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne (1-0). Il va devoir observer une période de repos "d’environ" trois semaines. Ce qui laisse planer un sérieux doute sur la possibilité de le voir face à la Dea. Sur le banc, au mieux.

Dans ces conditions, tous les regards sont forcément braqués sur Neymar lors des prochaines sorties du PSG. A commencer par la finale de la Coupe de la Ligue face à l’OL, vendredi au Stade de France (21h10). Les chocs entre Parisiens et Lyonnais ont souvent donné lieu à des affrontements virils et disputés ces dernières saisons. Autant dire que Paris retiendra son souffle à chaque duel de son artiste brésilien. A moins que Thomas Tuchel décide de le laisser au repos par précaution…

"Neymar, je lui donne une casquette de supporter"

C’est ce que lui conseille vivement Rolland Courbis. "Après Mbappé contre Saint-Etienne, sait-on jamais, pour les superstitieux, est-ce qu’il ne va pas y avoir Neymar contre Lyon? Avec en plus, Di Maria suspendu et Icardi absent (en méforme, ndlr), les 4 Fantastiques vont devenir les 4 Fantômes, craint le membre de la Dream Team RMC Sport. C’est pour ça qu’il faut maintenant préserver au moins Neymar. Ce match contre Lyon, le PSG doit le regarder différemment avec la blessure de Mbappé. Neymar, je ne le fais même pas se déguiser en footballeur. Je lui donne une casquette de supporter et je lui dis de venir nous encourager."

Pas sûr que ces arguments réussissent à convaincre Thomas Tuchel, qui a fait savoir, après la victoire contre l’ASSE, qu’il n’envisageait pas de se priver de ses meilleurs éléments contre les Gones.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport