RMC Sport

PSG-ASSE: Meunier souligne l'impact déterminant de Leonardo sur le groupe

Après le carton 6-1 du PSG contre l'AS Saint-Étienne, ce mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le latéral belge Thomas Meunier a salué le bon état d'esprit du groupe, mais aussi la proximité et l'attitude positive insufflée par le staff technique et les dirigeants du club.

Le PSG entame l'année 2020 de la meilleure des manières. Trois après la large victoire 6-0 en Coupe de France contre les amateurs de Linas-Montlhéry, le club de la capitale s'est qualifié ce mercredi soir pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en humiliant l'AS Saint-Étienne sur le score de 6-1.

À l'issue de cette nouvelle démonstration, Thomas Meunier s'est arrêté au micro de Canal+ pour saluer l'état d'esprit qu'il trouve très positif au sein du club: "La mentalité est bonne. Sportivement, on a une communication. Il y a un groupe homogène, le staff suit bien, la direction aussi qui est très présente. Et pas seulement Leonardo, mais tout le monde".

"C'est ce qui manquait l'année passée"

Au sujet de la direction, le latéral droit belge a développé et a fait comprendre qu'il préfère nettement la façon de fonctionner de Leonardo à celle de l'ancien directeur sportif Antero Henrique: "C'est ce qui manquait aussi l'année passée. Le soutien des patrons se remarque cette année. C'est un vrai plus. Puisqu'on parle de Leonardo, il y a son bras droit Angelo (Castellazzi) et tout le reste, le gars de la com, etc".

Et de conclure: "Ce sont des gens qui ont connu le football de haut niveau avant de commencer une nouvelle carrière. Quand ils parlent, on sent le vécu et l'expérience".

JA