RMC Sport

PSG: Cavani très incertain pour Reims en Coupe de la Ligue

Edinson Cavani, déjà absent lors des derniers rendez-vous du Paris Saint-Germain, devrait louper aussi la rencontre face à Reims ce mercredi (21h), en demi-finale de Coupe de la Ligue. C'est ce qu'a annoncé ce mardi son entraîneur Thomas Tuchel en conférence de presse.

Le feuilleton Edinson Cavani continue en ce mois de janvier, deux jours après les propos de Leonardo confirmant les envies de départ de l'attaquant. Le directeur sportif en avait profité aussi dimanche après le match contre Lorient (1-0) pour assurer que le joueur était vraiment blessé ces derniers temps. Thomas Tuchel a annoncé lui ce mardi que l'Uruguayen ne serait pas disponible en principe ce mercredi (21h) pour la demi-finale de Coupe de la Ligue face à Reims.

Bernat et Kehrer absents

"Il ne s'est pas entraîné ce lundi avec le groupe, seulement de manière individuelle, ça me semble un peu juste", a indiqué l'entraîneur du PSG. Thomas Tuchel n'avait déjà pas pu compter sur Edinson Cavani lors du match de Coupe de France dimanche dernier face à Lorient, faisant partie des huit absents parisiens.

Ils ne sont désormais plus que trois à l'infirmerie du Paris Saint-Germain avant le déplacement à Reims. Juan Bernat et Thilo Kehrer, blessés, resteront eux à Paris et laisseront leurs coéquipiers tenter de se qualifier en finale de Coupe de la Ligue, qui aura lieu le 4 avril prochain. Pour la dernière édition de cette compétition, en cas de victoire ce mercredi, le PSG aurait alors l'opportunité de soulever une neuvième et dernière fois ce trophée remis par la LFP. 

dossier :

Edinson Cavani

GL avec Loïc Tanzi