RMC Sport

PSG-Monaco: Boy de la Tour "pas plus inquiète que d'habitude" pour la sécurité de la finale de la Coupe de la Ligue

Nathalie Boy de la Tour

Nathalie Boy de la Tour - AFP

La présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, a tenu à rassurer ce vendredi au sujet du dispositif de sécurité de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Monaco qui se déroule  samedi (21h05) à Bordeaux.

Si la rivalité entre Monaco et le PSG, les deux clubs qui s'affronteront en finale de la Coupe de la Ligue à Bordeaux samedi (21h05), n'est pas de nature à faire craindre d'éventuels débordements, le contexte appelle tout de même à une certaine vigilance. En janvier dernier, le Kop of Boulogne, groupe de supporters du PSG dissous il y a plusieurs années, avait appelé à une "démonstration de force" pour cette finale délocalisée au Matmut Atlantique de Bordeaux. Le Kop of Boulogne avait ainsi posté un communiqué sur la page Facebook "Ultras Made in France" le 25 janvier dernier. Le but? Appeler à la mobilisation donc.

A lire aussi >> PSG: le Kop of Boulogne appelle à une "démonstration de force" à Bordeaux

Un dispositif de sécurité adapté

Pas de quoi inquiéter la présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Nathalie Boy de la Tour. "La sécurité, c’est notre priorité. Le dispositif de sécurité est adapté à une finale exceptionnelle donc tout est fait pour pouvoir accueillir et sécuriser au maximum le stade et notre public. Nous sommes vigilants mais nous ne sommes pas plus inquiets que d’habitude puisque tout est fait, comme je vous l’ai dit, pour assurer un maximum de sécurité", a insisté la présidente de la LFP depuis Bordeaux ce vendredi.

VIDEO - Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel - 29/03 (1/2)

la rédaction RMC Sport