RMC Sport

PSG-OL: Verratti promet "tout le monde à 100%", malgré les risques de blessure

En conférence de presse avant la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL, Marco Verratti a assuré que ses coéquipiers n'avaient pas "peur" des risques de blessure, à moins de deux semaines du quart de finale de la Ligue des champions contre l'Atalanta.

Pas de psychose dans le vestiaire parisien. Malgré les blessures de Kylian Mbappé et de Thilo Kehrer lors de la finale en Coupe de France, Marco Verratti se dit convaincu que le Paris Saint-Germain va aborder sans retenue la finale de la Coupe de la Ligue prévue vendredi contre l'Olympique Lyonnais (21h05).

"On joue au football, on sait que les blessures peuvent arriver, a déclaré le milieu italien en conférence de presse. C'est normal, surtout après ces quatre mois d'arrêt. On n'avait jamais vécu ça. (...) Mais je pense que personne n'a peur et ne lèvera le pied, parce qu'on joue une finale, un match important. Je pense que tout le monde sera à 100% et donnera son maximum pour remporter cette finale".

L'Atalanta dans moins de deux semaines

Au coup d'envoi au Stade de France, le Paris Saint-Germain sera à douze jours de son quart de finale de la Ligue des champions contre l'Atalanta. La présence de Kylian Mbappé, sévèrement touché à la cheville droite, semble très compromise. Thomas Tuchel a parlé d'un "miracle" nécessaire pour que le champion du monde soit opérationnel le 12 août.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Avant l'échéance à Lisbonne, le PSG aura le droit à une dernière répétition le 5 août. Un match amical est programmé à contre le FC Sochaux, au Parc des Princes à huis clos. 

Julien Absalon