RMC Sport

Strasbourg-PSG: "J'ai rêvé de sortir avec Claudia Schiffer", Laurey distingue envie et objectif

En conférence de presse avant Strasbourg-PSG en Coupe de la Ligue mercredi, Thierry Laurey a voulu faire la distinction entre envie et objectif... à sa façon.

Attention, cours de philosophie gratuit. A l'heure de retrouver le PSG en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, ce mercredi (21h05), dix jours après avoir fait tomber les Parisiens en championnat (2-1), Strasbourg est en pleine forme. Et son entraîneur aussi.

A lire aussi >> Strasbourg: "Soi-disant le PSG n’a pas été bon", le nouveau coup de gueule de Laurey

"J'ai rêvé de sortir avec Claudia Schiffer. Mais bon, elle ne m'a jamais regardé"

Interrogé sur le sujet, Thierry Laurey a expliqué quelle était la différence entre envie et objectif d'après lui : "Une envie et un objectif, ce n’est pas tout à fait la même chose. Un objectif, ça veut dire que tu penses réellement que tu peux y aller. Faut que ce soit réalisable, un objectif".

Avant de prendre un exemple: "Des envies, j’en ai quelques-unes. J’ai rêvé de sortir avec Claudia Schiffer. Mais bon, elle me n’a jamais regardé. Avoir des envies, oui, en posters. Tu peux avoir des envies, mais de là à en faire des objectifs… Faut être réaliste, avoir les yeux en face des trous".

Maintenant que la nuance est saisie, reste à savoir si les Alsaciens auront l'objectif ou l'envie d'éliminer le PSG, quadruple tenant du titre, en Coupe de la Ligue.

AG