RMC Sport

VIDEO: L’énorme boulette de Ndy Assembé envoie l’ASM en finale de la Coupe de la Ligue

Guy Roland Ndy Assembé

Guy Roland Ndy Assembé - AFP

Monaco rejoint le PSG en finale de la Coupe de la Ligue après sa victoire contre Nancy en demie (1-0) ce mercredi sur un but de Falcao, consécutif à une grosse bourde du gardien lorrain Ndy Assembé.

Pour affronter Monaco, Guy Roland Ndy Assembé n’a pas pu porter son maillot de Nancy. Un signe. Tunique trafiquée de l’ASM sur le dos, le gardien de l’ASNL a offert la qualification sur un plateau à des Monégasques qui n’en demandaient pas tant, eux qui n’ont jamais réussi à emballer la rencontre et à respecter, pour une fois, leur moyenne de trois buts par matchs. "C'est une déception. Monaco ne nous a pas vraiment mis en danger mais ils ont marqué sur une erreur de ma part. J'ai été surpris par le rebond et je me suis fait lobé", a assumé le gardien lorrain après le coup de sifflet final au micro de Canal+.

A lire aussi >> Di Maria et Cavani en feu, record pour Paris… le débrief de Bordeaux-PSG en Coupe de la Ligue

A lire aussi >> Riolo : "Le PSG en finale sans forcer…"

Falcao opportuniste

Car juste avant la pause, les hommes de Leonardo Jardim ont donc pu compter sur une grossière erreur d’appréciation du Camerounais pour prendre l'avantage dans un match fermé. Une faute de main incroyable, que n’a pas laissé filer Radamel Falcao opportuniste de la tête pour inscrire le seul but de la rencontre (1-0, 45e). L’ASM rejoint donc le PSG pour une finale de prestige. Rendez-vous le mercredi 1er février au Parc OL.

A lire aussi >> "On va leur montrer qu’on sait recevoir" : le PSG prévient Monaco

D.W