RMC Sport

Coupe des Confédérations: Cristiano Ronaldo va quitter la sélection pour être avec ses jumeaux "pour la première fois"

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

La Fédération portugaise de football a autorisé son capitaine Cristiano Ronaldo à quitter la sélection battue en demi-finale de la Coupe des Confédérations face au Chili mercredi à Kazan. La star du Real Madrid a été dispensée du match pour la troisième place pour aller rejoindre "ses enfants pour la première fois", selon les termes employés de la star sur Facebook.

La Coupe des Confédérations est terminée pour Cristiano Ronaldo. Un an après avoir été sacré champion d’Europe, le capitaine portugais a échoué en demi-finale, battu par le Chili au bout du suspense. Samedi à Moscou, il ne sera pas sur la pelouse à l’occasion du match pour la 3e place face à l’Allemagne ou au Mexique. Sa Fédération lui a en effet autorisé à quitter la sélection afin qu’il puisse rejoindre ses enfants, confirmant ainsi la naissance de ses deux jumeaux.

Muet en zone mixte, pas sur Facebook

En zone mixte, le joueur du Real Madrid a refusé de s’exprimer. "Je ne parlerai à personne", a-t-il lâché à un journaliste du journal espagnol AS. S’il est resté muet face aux micros, celui qui est papa pour la deuxième fois a en revanche été plus bavard sur sa page FaceBook.

"Je suis très heureux de pouvoir enfin être avec mes enfants pour la première fois"

"J’ai été au service de la sélection nationale, j’ai tout donné, corps et âme, même en sachant que mes deux enfants étaient nés. Malheureusement, nous n’avons pas atteint les objectifs que nous nous étions fixés mais je suis convaincu que nous redonnerons de la joie aux Portugais. Le président de la Fédération et le sélectionneur ont eu une attitude qui m’a touché et que je n’oublierai jamais. Je suis très heureux de pouvoir enfin être avec mes enfants pour la première fois." 

>> Mercato: Florentino Perez voit Ronaldo rester au Real

>> LE MERCATO EN DIRECT

AB