RMC Sport

Coupe des Confédérations: le trophée sera présenté par Ronaldo

-

- - -

Vingt ans après son sacre dans la compétition, la légende brésilienne Ronaldo sera chargée de présenter le trophée de la Coupe des Confédérations au cours d'une cérémonie avant la finale Chili-Allemagne, dimanche à Saint-Pétersbourg.

Il avait inscrit un triplé en finale de la Coupe des Confédérations 1997, lors d’un match qu’avait écrasé le Brésil contre l’Australie (6-0), avec un triplé, aussi, de Romario. Ronaldo, puisqu’il s’agit de lui, sera présent ce dimanche à Saint-Pétersbourg, en Russie, pour présenter au public le trophée de la compétition, avant la finale de cette édition 2017 qui opposera le Chili à l’Allemagne. Le Brésilien exhibera la fameuse récompense lors d’une cérémonie d’une vingtaine de minutes.

A lire aussi: Bravo envoie le Chili en finale

"Heureux d'être de retour en Coupe des Confédérations"

"Je suis heureux d'être de retour en Coupe des Confédérations. Mais le plus important est qu'il est fantastique de revenir en Russie et de voir que tout se passe si bien dans le tournoi. Je n'ai aucun doute que le pays organisera une Coupe du monde incroyable l'année prochaine", a confié à la Fifa le Ballon d'or 1997 et 2002. Pour rappel, cette finale accouchera d’un vainqueur inédit puisque ni le Chili ni l’Allemagne n’ont encore jamais remporté cette compétition.

VIDEO: les dernières infos mercato du 30 juin

A.D avec AFP