RMC Sport

Coupe du monde des clubs: Lionel Messi et l’Inter Miami en invités surprise?

placeholder video
Selon Marca, l’Inter Miami participera à la Coupe du monde des clubs en tant qu’invité à l’été prochain. Le club doit cette invitation à son statut de meilleure équipe de MLS et de celui de pays hôte de la prochaine édition.

L’Inter Miami pourrait participer à la Coupe du monde des clubs 2025 en tant qu’invitée. C’est en tout cas ce qu’annonce Marca ce vendredi. La franchise, détenue par David Beckham termine la saison régulière de MLS en remportant le Supporters Shield, un trophée récompensant la meilleure franchise américaine sur cette période.

Et même si d’habitude, la MLS ne fait pas partie des championnats éligibles à la Coupe du monde des clubs, exception est faite puisque la prochaine édition en 2025 se déroulera aux Etats-Unis, principalement sur la Côte Est. La FIFA n’attendrait donc pas la fin des play-offs pour choisir son représentant américain. Lionel Messi pourrait retrouver le FC Barcelone pour la première fois après l’avoir quitté en 2021.

Une saison en or pour Miami

En cas de victoire dimanche contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, les hommes de Tata Martino pourraient battre le record de points en saison régulière avec 74 unités et seulement quatre défaites. Pour les trophées individuels, Diego Gómez a été élu meilleur joueur de l’année. Du côté de Lionel Messi, l’Argentin pourrait remporter le trophée de MVP. En 18 matchs joués, "La Pulga" compte 17 buts et 16 passes décisives et est donc impliqué sur près de deux buts par matchs.

De quoi voir la franchise floridienne en tant que club compétitif à l’été prochain. Le quotidien espagnol Marca affirme que l’annonce de la participation de Miami à la Coupe du monde des clubs sera imminente. Trente équipes sont déjà qualifiées pour la compétition. Ne reste qu’un club encore inconnu, en plus de la participation incertaine de la franchise floridienne: le gagnant de la Copa Libertadores 2024.

Mylène Dufour