RMC Sport

Coupe du monde des clubs: Stratosphérique, Haaland inscrit son 300e but en carrière à seulement 24 ans et fait mieux que Mbappé et Messi

Auteur du troisième but cityzen face à la Juventus Turin (5-2), jeudi 27 juin, Erling Haaland a atteint le cap des 300 buts à seulement 24 ans.

Auteur du troisième but cityzen face à la Juventus Turin (5-2), jeudi 27 juin, Erling Haaland a atteint le cap des 300 buts à seulement 24 ans. - Icon Sport

Le serial-buteur de Manchester City Erling Haaland a atteint le cap des 300 buts à seulement 24 ans ce jeudi après sa réalisation face à la Juventus Turin (5-2) dans le choc de cette troisième et dernière journée de phase de groupes de Coupe du monde des clubs. Une statistique record pour le Norvégien qui dépasse les moyennes de Messi, Ronaldo et Mbappé au même age.

Stratosphérique. Déjà couronné cette saison du statut de joueur ayant atteint le plus rapidement la barre des 100 buts en Premier League (en 94 rencontres seulement), le Norvégien Erling Haaland a inscrit un peu plus son nom sur le tableau des records ce jeudi après le large succès de Manchester City face à la Juventus Turin (5-2) dans ce qui devait être le choc de cette troisième et dernière journée de phases de groupe de Coupe du Monde des clubs 2025.

Auteur (presque malgré lui) de la troisième réalisation cityzen (51e), positionné seul dans la boîte au bout d'un contre éclair, Haaland a inscrit son 123e but avec les Mancuniens et atteint le cap des 300 buts à 24 ans seulement, lui qui soufflera ses 25 bougies dans moins d'un mois (le 21 juillet). Jamais dans l'histoire du football - à part Pelé - un joueur n'avait atteint de tels sommets aussi vite.

Un cap atteint plus rapidement que Mbappé

Précédent détenteur du record du joueur de moins de 25 ans ayant inscrit le plus de buts de l'histoire, Kylian Mbappé voit son rival norvégien atteindre la barre symbolique des 300 buts en bien moins de rencontres: 370 rencontres auront suffit au "cyborg" des Cityzens contre 409 pour le Français. Avant eux, Lionel Messi en était à 279 buts au même âge contre 160 pour Cristiano Ronaldo.

"Je suis tellement heureux pour lui, pour ce 300e but. C'est un joueur impliqué dans ces petits espaces... Tout ce que je peux dire, c'est félicitations !", lui a rendu hommage Pep Guardiola en conférence de presse d'après match.

Actuel leader du groupe G de cette Coupe du monde des clubs, devant les Turinois, Manchester City se prépare pour affronter mardi prochain le RB Salzbourg, deuxième du groupe H.

S.I.E.M