Allemagne-Japon: les belles scènes de liesse à Tokyo après l'exploit des Japonais

La mémorable victoire surprise 2-1 contre l'Allemagne méritait bien un peu d'indiscipline. Peu après l'exploit du Japon au Khalifa Stadium de Doha, mercredi soir, des scènes de liesse se sont produites à Tokyo. Des images montrent notamment un rassemblement festif en plein milieu du Shibuya Crossing, considéré comme l'un des carrefours les plus fréquentés au monde. Sous les sifflets des policiers qui régulent le trafic automobile, le désordre bon enfant n'a finalement duré que quelques secondes, circulation oblige.
>> Revivez le live Allemagne-Japon sur RMC Sport
Dans la capitale nippone, il était 22h lorsque le match a débuté au Qatar. Comme l'ont constaté des photographes de l'AFP, la rencontre a notamment été diffusée dans des cinémas rassemblant plusieurs centaines de supporters.
Au Qatar, les "Samouraï Blue", surnom de l'équipe nipponne, espèrent faire au moins aussi bien qu'en 2002, 2010 et 2018, où ils avaient atteint les huitièmes de finale. "Nous n'allons pas aborder [nos adversaires] comme étant meilleurs que nous. Nous voulons faire ressortir nos propres forces", avait déclaré le sélectionneur Hajime Moriyasu après le tirage au sort ayant placé le Japon avec l'Allemagne, l'Espagne et le Costa Rica.