RMC Sport

Allemagne-Suède: "la classe mondiale", un coéquipier s’emballe pour Kroos

Toni Kroos

Toni Kroos - AFP

L’Allemagne a arraché une victoire capitale ce samedi sur la Suède (2-1) au bout du temps additionnel grâce à un superbe coup-franc de Toni Kroos. Les champions du monde sont encore en vie dans cette Coupe du monde, en grande partie grâce au milieu du Real Madrid félicité par les siens.

95e minute, l’Allemagne, réduite à dix après l’expulsion de Boateng (81e), s’en remet au pied droit de Toni Kroos. Le milieu de terrain du Real Madrid envoie un coup-franc superbe dans l’angle opposé du but d’Olsen. L’Allemagne domine la Suède (2-1) et jouera sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde lors de la dernière journée du groupe F face à la Corée du Sud. "On a bien pris les choses en main et après l’égalisation, c’était mieux, a sobrement commenté le héros du jour. On a eu beaucoup de pression pendant tout le match, et vu la façon dont on s’est comporté aujourd’hui c’est une victoire méritée."

Kroos s’est bien rattrapé

Ses coéquipiers vont se charger de tresser les lauriers qu’il mérite, même si l’une de ses erreurs en première période a amené l’ouverture du score suédoise par Toivonen (32e). "J’ai eu de la chance sur l’égalisation mais Toni, lui, son coup-franc, c’était la classe mondiale", a pour sa part commenté Marco Reus.

Un discours repris par Joachim Löw: "Je suis vraiment ravi pour Toni Kroos parce qu'il est à l'origine de l'erreur qui nous a coûté le premier but. C'était un accident malheureux mais ce qu'il a bien fait, c'est tirer ce coup-franc à la dernière minute du match. Je suis vraiment heureux pour lui parce qu'il a habituellement 100% de sécurité dans ses passes. Je suis heureux qu'il ait renversé le score et marqué ce but vital." Heureux comme tout un pays qui a pensé un temps ce samedi devoir quitter le Mondial 2018 dès son deuxième match.

MI avec Florent Germain et Timothée Maymon à Sotchi