RMC Sport

Angleterre-Iran: Maguire sorti KO après un but iranien

placeholder video
Harry Maguire a vécu une après-midi particulièrement intense lors du carton de l’Angleterre face à l’Iran, ce lundi à la Coupe du monde 2022 (6-2). Après un début de match séduisant, le défenseur de Manchester United a dû céder sa place prématurément.

Il est venu au Qatar pour redorer son blason. Après avoir essuyé de nombreuses critiques ces derniers mois, Harry Maguire compte sur la Coupe du monde 2022 pour démontrer qu’il vaut mieux que les railleries qui l’accompagnent outre-Manche. Et le défenseur de Manchester United a commencé son entreprise de séduction dès l’entrée en lice de l’Angleterre face à l’Iran, ce lundi dans le groupe B.

>> Coupe du monde 2022: les infos en direct

Face à un adversaire dépassé, les Three Lions ont offert un festival pour lancer leur Mondial (6-2). Un score fleuve auquel Maguire a largement contribué pour sa 49e sélection. Après avoir failli obtenir un penalty en tout début de match, le colosse d’1,94m a trouvé la barre en reprenant un corner de la tête. En fin de première période, le défenseur de 29 ans a ensuite offert une passe décisive à Bukayo Saka.

Totalement sonné

Mais sa bonne entame a été stoppée net en seconde période. Après s’être fait manger par Mehdi Taremi sur la réduction de l'écart de l’Iran (65e), Maguire s’est allongé au sol, visiblement victime d’un coup. Le staff médical de l’Angleterre a déclenché le protocole commotion. Totalement groggy, le joueur des Red Devils a finalement dû quitter le terrain pour regagner les vestiaires et être examiné plus attentivement. Gareth Southgate a alors lancé Eric Dier pour le suppléer.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport