RMC Sport

Argentine-Arabie saoudite: l’énorme joie des Saoudiens dans le vestiaire après leur succès historique

placeholder video
L’Arabie saoudite a réalisé un exploit retentissant en battant l’Argentine de Lionel Messi lors de la Coupe du monde 2022, ce mardi au Qatar (2-1). Un succès inattendu que les hommes d’Hervé Renard ont célébré dans la liesse.

Le 22 novembre 2022 fera date dans l’histoire du pays. L’Arabie saoudite a décroché à la surprise générale une victoire de prestige face à l’Argentine, ce mardi, lors de la Coupe du monde 2022 (2-1). Avec talent, solidarité et abnégation, les joueurs d’Hervé Renard ont réalisé l’impensable en s’offrant le scalp des coéquipiers de Lionel Messi dans ce premier match du groupe C. L’attaquant du PSG avait pourtant ouvert le score en transformant un penalty très généreux (10e).

Mais les Saoudiens ont trouvé les ressources pour revenir dans la partie grâce à une frappe croisée de Saleh Al-Shehri (48e). Avant que Salem Al-Dawsari, l’ailier d’Al-Hilal, ne fasse basculer le stade Lusail dans l’hystérie en marquant un but sublime (53e). Celui d’une victoire historique pour la nation du Moyen-Orient, 51e au classement Fifa.

Les 8es de finale en ligne de mire

Un succès retentissant que les Saoudiens ont célébré sans retenue dans leur vestiaire. Dans une ambiance euphorique, avec des chants, des danses et des joueurs en train de sauter dans tous les sens.

Après cette entame rêvée, la formation d’Hervé Renard peut croire à une qualification en 8es de finale. Il faudra rééditer cette performance face à la Pologne de Robert Lewandowski (samedi à 14h) ou au Mexique de Memo Ochoa (le 30 novembre). Mais après une telle prestation, tout semble désormais possible...

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport