RMC Sport

Argentine: la Fédération aurait déjà indiqué la sortie à Sampaoli

Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli - AFP

Après une Coupe du monde bien compliquée pour l’Argentine, achevée samedi avec une défaite en huitièmes contre la France (4-3), le sélectionneur de l’Albiceleste, Jorge Sampaoli, s’en ira bientôt, assure TNT Sports.

La presse argentine l’expliquait ces dernières semaines, depuis la défaite de l’Albiceleste contre la Croatie (0-3) en phase de poules de la Coupe du monde, Jorge Sampaoli n’était plus le maître à bord. L’équipe vice-championne du monde en titre éliminée samedi par l’équipe de France en huitième de finale (4-3) ce samedi, cela devrait rapidement être acté.

TNT Sports assure ainsi que le banc de la sélection ne sera bientôt plus occupé par le technicien argentin de 58 ans, arrivé l’été dernier du FC Séville.

Séparation à l'amiable?

Claudio "Chiqui" Tapia, président de l’AFA (Association du football argentin) le lui aurait expliqué ce dimanche.

Celui-ci aurait pour objectif une séparation d’un commun accord. Si l’ancien sélectionneur du Chili venait toutefois à résister, Tapia serait amené à le limoger.

Le quotidien Olé a d’ores et déjà lancé un sondage sur son possible successeur. Marcelo Gallardo, Matias Almeyda, le sélectionneur du Pérou Ricardo Gareca, Mauricio Pochettino et Diego Simeone sont pressentis.

JBi