RMC Sport

Argentine: Messi et quatre autres joueurs évitent un drame avec un câble électrique en haut du bus

placeholder video
La première célébration populaire des champions du monde argentins a bien failli tourner au drame dans les rues de Buenos Aires. Lionel Messi et quatre coéquipiers ont évité de très peu de se faire faucher par un câble, assis à plusieurs mètres de hauteur sur le toit d’un bus à impériale.

Le drame en mondovision a été évité de peu. D’un cheveu. D’une casquette même, celle de Leandro Paredes, assis à côté de quatre de ses partenaires durant les célébrations populaires endiablées pour la sélection argentine, arrivée à Buenos Aires dans la nuit de lundi à mardi à 2h40 heure locale (6h40 en France) avec la Coupe du monde sous le bras.

Du haut de leur bus à impériale affrété pour les mener de l’aéroport international d’Ezeiza jusqu’à leur centre national d’entraînement, les Argentins Lionel Messi, Angel Di Maria, Nicolas Otamendi, Rodrigo de Paul et Leandro Paredes donc, ont évité un vrai drame de justesse.

>> Toutes les infos autour de la Coupe du monde en DIRECT

Paredes avait alors un pied dans le vide

Assis à plusieurs mètres de hauteur, sur le toit du véhicule, les cinq compères avaient le regard rivé sur la foule, totalement déchaînée sur le passage des hommes de Lionel Scaloni. Sauf qu’à leur hauteur, un obstacle qui n’en est pas un habituellement est devenu une menace bien réelle: un câble électrique est apparu juste devant leurs yeux, et c’est tout juste si les cinq footballeurs ont pu éviter d’être heurté au passage.

Paredes, un pied dans le vide au moment du drame évité, a vu sa casquette alors vissée sur sa tête, être fauchée par le câble. L’expression visible sur son visage ensuite en dit long sur la grosse frayeur que lui et ses partenaires ont vécu.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport