Argentine: Messi provoque une émeute devant un restaurant

Le retour de Lionel Messi (35 ans) en Argentine pour la trêve internationale vire déjà l’émeute. L’attaquant du PSG a provoqué, bien malgré lui, un mouvement de foule devant un restaurant dans la ville de Palermo (proche de Buenos Aires) où il s’était rendu pour dîner en famille. La nouvelle de sa présence s’est vite répandue et plusieurs centaines de personnes se sont alors massées devant l’établissement, spécialisé dans la parilla (entrecôte grillée), pour entonner le célèbre chant repris en hommage la sélection argentine, Muchachos, avant de demander au septuple Ballon d’or de se présenter au balcon pour les saluer.
Messi sort du restaurant sous les cris et une nuée de smartphones
Messi n’a pas répondu à ses demandes insistantes. Mais il s’est rendu compte de la folle ambiance au moment de sa sortie du restaurant, accompagnée de cris nourris des fans sous une nuée de smartphones braqués dans sa direction. Escorté par ses services de sécurité, il a péniblement regagné sa voiture avant de quitter l’endroit.
Cet engouement est un aperçu de la folie qui va s’emparer du stade Monumental vendredi où les champions du monde argentins, sacrés en finale face à la France il y a trois mois (3-3, 4 t.a.b. 2), seront célébrés devant un public en feu. La Fédération argentine a récemment indiqué avoir reçu plus d’un million et demi de demandes de billets pour assister au match amical face au Panama qui sera le théâtre de cet hommage.
Messi s’offre, lui, une parenthèse enchantée au cœur d’une actualité morose avec le PSG. Il est cerné par des critiques depuis l’élimination parisienne en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Une autre question agite son actualité: son avenir. La star argentine, sous contrat avec le PSG jusqu’à la fin de la saison, discute toujours avec les dirigeants parisiens d’une prolongation d’une année supplémentaire. Si un accord de principe existe depuis plusieurs mois, rien n’est encore acté. Une interrogation qu’il va laisser en suspens le temps de cette trêve internationale où il sera célébré en héros vénéré par tout un peuple.