RMC Sport
INFO RMC SPORT

PSG-Rennes: pourquoi les ultras n’ont pas exprimé leur colère contre Messi et les Parisiens

placeholder video
Pour les retrouvailles entre le PSG et son public depuis l'élimination en Ligue des champions, les supporters du Collectif Ultras Paris ont relativement épargné leurs joueurs face à Rennes (0-2) dimanche au Parc des Princes.

Dimanche lors de l'avant-match entre le PSG et Rennes (0-2), Lionel Messi a eu le droit à un accueil timide de la part du public du Parc des Princes. Au moment de l'annonce de la composition d'équipe par le speaker Michel Montana, son nom a été accompagné de timides sifflets et d'applaudissements. Autre moment troublant, le début de seconde période. Pendant quelques minutes, le Collectif Ultras Paris a décidé de ne lancer aucun chant pendant qu'il déployait une banderole ("Maintenant, vous pouvez sortir vos téléphones"). Globalement, il n’y a eu aucune réaction de la part du principal groupe de supporters parisiens alors que le journal espagnol Marca annonçait depuis mardi que Messi pourrait être sifflé pendant la rencontre.

L'union sacrée jusqu'à la fin de la saison

Le CUP prône toujours l'union sacrée dans la conquête d'un 11e titre de champion de France, lui qui est constitué de sept entités. Parmi ces groupes, certains ne sont pas en accord avec les choix de la direction du virage Auteuil depuis avril dernier et le retour de Romain Mabille comme président. Une minorité qui ne s'est finalement pas exprimée dimanche après-midi Porte d'Auteuil. "On veut ce nouveau titre mais après la trêve s'il y a d’autres contre-performances cela sera dur" conclut un proche du Collectif Ultras Paris.

Il y a un an, après l'échec du PSG en C1 face au Real Madrid en 8e de finale, tous les joueurs du PSG à l'exception de Kylian Mbappé avaient été copieusement sifflés pour leur retour au Parc face à Bordeaux.

AP