RMC Sport

Argentine: Sampaoli réfute avoir reçu un ordre de Messi face au Nigeria

L’Argentine affronte la France ce samedi (16h) à Kazan en 8e de finale de la Coupe du monde. Une équipe albiceleste qui s’est qualifiée grâce à un succès sur le Nigeria (2-1) durant lequel un échange entre Jorge Sampaoli et Lionel Messi avait interpellé.

L’Argentine filait vers une élimination dès la phase de groupe dans cette Coupe du monde 2018. A quelques minutes du terme de sa dernière rencontre de poule face au Nigeria, les vice-champions du monde sont accrochés par les Super Eagles qui entrevoyaient alors les 8es de finale. Mais Rojo a surgi à la 86e minute (2-1) pour envoyer l’Argentine face à la France en 8e de finale, samedi à Kazan (16h), du Mondial. Avant cette délivrance, une scène avait marqué les esprits. Jorge Sampaoli avait demandé son avis à Lionel Messi sur le fait de faire rentrer Sergio Agüero selon les médias argentins.

Sampaoli parlait tactique avec Messi

A la veille d’affronter les Bleus, le sélectionneur argentin a été interrogé sur cette discussion. Il réfute avoir reçu un ordre de la star argentine et évoque un échange classique avec l’un de ses joueurs. "La conversation ne s’est pas déroulée comme cela a été présenté, affirme Sampaoli. Nous recherchions différentes options dans un match important et à prendre une décision. Je communiquais simplement cela, disant que nous allions utiliser une stratégique nous avions répété en utilisant plus de joueurs offensifs. C’était un simple échange avec l’un de mes joueurs. C’est tout." Un échange pour Sampaoli, un ordre pour d’autres. Question d’interprétation.

MI avec Louis Amar