Belgique: Roberto Martinez explique pourquoi il est "soulagé" de ne plus être n°1 au classement FIFA

La Belgique n'est plus la première nation mondiale, et ça arrange bien son sélectionneur. Comme le rapporte la presse belge ce jeudi, Roberto Martinez est plutôt heureux de savoir que les Diables Rouges ont perdu leur première place au classement FIFA. Pour le technicien espagnol, c’est un bon signe en vue de la Coupe du monde au Qatar, à la fin de l’année.
"Je ne suis pas superstitieux mais jusqu'à présent, aucun numéro 1 au classement FIFA n'est devenu champion du monde", a souri Martinez juste avant de s’envoler pour Doha, où a lieu le tirage au sort du Mondial qatari ce vendredi à 18h. "Donc je suis surtout soulagé."
Martinez affiche ses ambitions pour le Mondial
Il faut dire que la domination de la Belgique sur le classement mondial n’a pas vraiment réussi aux Diables Rouges ces dernières années. Depuis 2015, les coéquipiers de Kevin de Bruyne ont terminé l’année en tête du classement FIFA à cinq reprises (2015, 2018, 2019, 2020 et 2021) mais n’ont jamais réussi à aller au bout dans les grandes compétitions: quart de finale à l’Euro 2016 (élimination contre le pays de Galles), demi-finale à la Coupe du monde 2018 (élimination contre la France) et quart de finale à l’Euro 2021 (élimination contre l’Italie).
Au Qatar, Martinez entend bien aller au bout. Interrogé sur le tirage au sort, le sélectionneur belge a annoncé la couleur. "Il n’y a aucun pays que j’aimerais éviter. J’aimerais en rencontrer sept, cela signifierait qu’on va jusqu’au bout", s’est-il amusé. "C’est le but !"