RMC Sport

Brésil-Belgique: la compo brésilienne probable avec Fernandinho

Le Brésil se mesure à la Belgique, vendredi à Kazan (20h), en quarts de finale de la Coupe du monde 2018. Un choc que la Seleçao abordera sans Casemiro suspendu. Fernandinho tient la corde pour le remplacer.

Le piège mexicain en 8es de finale passé, le Brésil s’est tourné depuis lundi vers la Belgique son adversaire en quarts de finale de la Coupe du monde 2018 vendredi à Kazan (16h). A la veille de ce rendez-vous, les Brésiliens se sont préparés, entre conférence de presse et entraînement. Le point presse justement de Tite avait déjà donné le ton. Léger, décontracté, souriant. Cette atmosphère sereine s'est installée ensuite au moment de l'entraînement du Brésil au stade Tsentralny de Kazan.

Confiance maintenue à Gabriel Jesus

Beaucoup de sourires, de chambrage notamment à l'encontre de Felipe Luis qui a perdu au petit jeu de jongles avant la séance et qui du coup a vu ses oreilles prises d'assaut par ses coéquipiers. Arrivé en dernier sur la pelouse, Neymar a rejoint le reste du groupe pour former le traditionnel grand toro brésilien autour du rond central. Tous les joueurs étaient là même Marcelo de retour de blessure et qui postule à une place de titulaire demain dans le couloir gauche de la défense. Plusieurs éclats de rire ont rythmé ce début d'entraînement qui a seulement été contrarié par un énorme orage qui s'est abattu sur Kazan à ce moment-là.

Sur le plan de la composition d’équipe face aux Diables Rouges, Tite sera contraint d'effectuer un changement. Averti face au Mexique, Casemiro est suspendu. Le milieu de terrain du Real Madrid devrait être remplacé poste pour poste par le joueur de Manchester City, Fernandinho. Gabriel Jesus conservera la pointe des Auriverde, et Marcelo devrait retrouver sa place au détriment de Felipe Luis, aligné face à El Tri.

Compo probable Brésil:

Alison – Fagner, Thiago Silva, Miranda, Marcelo - Paulinho, Fernandinho, Coutinho - Neymar, Gabriel Jesus, Willian

MI avec Loïc Briley à Kazan