RMC Sport

Brésil-Corée du Sud: la danse de Tite en plein match qui fait beaucoup parler

placeholder video
Le Brésil a surclassé la Corée du Sud en 8e de finale de la Coupe du monde 2022, ce lundi au Qatar (4-1). Ravi par la prestation de ses joueurs, Tite s’est permis de danser avec eux après le troisième but de la Seleçao, inscrit par Richarlison. Un manque de respect, selon certains observateurs.

Le Brésil n’a pas eu à forcer son talent pour accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde 2022. La Seleçao s’est baladée face à la Corée du Sud, ce lundi au Qatar (4-1). Il a fallu moins de trente minutes aux coéquipiers de Neymar, de retour aux affaires après avoir soigné sa cheville, pour mettre à terre leurs adversaires. Au terme d’un mouvement collectif de toute beauté, Richarlison a clos le suspense en marquant le troisième but de la soirée à la 29e. Son troisième de la compétition, après son doublé contre la Serbie en phase de poules (2-0).

Après avoir célébré avec ses partenaires près du point de corner, l’attaquant de Tottenham a couru vers son banc pour rejoindre les remplaçants et Tite, son sélectionneur. Le coach de 61 ans s’est alors laissé aller à une petite danse de la joie, entouré de ses joueurs. Une séquence sympathique pour les Brésiliens, peut-être un peu provocatrice pour les Sud-Coréens. Si la scène a globalement amusé les réseaux, certains y ont vu un manque de respect pour les partenaires d’Heung-min Son.

Tite
Tite © Icon

La vidéo de la danse de Tite est à voir ici

La Croatie de Modric en quarts

"Je trouve que c'est très irrespectueux vis-à-vis de l'adversaire, a ainsi déclaré outre-Manche Roy Keane sur le plateau d'iTV. Ils marquent quatre buts et ils dansent à chaque fois. Quand un entraîneur devient impliqué, ça ne me plait pas. Je pense que ça n'est vraiment pas bien."

Après avoir mené 4-0 à la mi-temps, la Seleçao a un peu levé le pied en seconde période. Sans laisser aucun espoir à la Corée du Sud, qui a tout de même réduit le score. Après ce récital, les coéquipiers de Vinicius Jr, auteur de son premier but dans le tournoi, vont retrouver la Croatie de Luka Modric en quart de finale. Une affiche prévue vendredi à 16h à Al-Rayyan.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport