RMC Sport

Brésil : pour Dani Alves, Gabriel Jesus sera "le nouveau Ronaldo"

-

- - AFP

En conférence de presse avant Angleterre-Brésil, Dani Alves a encensé son coéquipier, Gabriel Jesus, qu'il a comparé à son illustre prédécesseur, Ronaldo.

Voilà une comparaison qui va faire plaisir à Gabriel Jesus. En pleine bourre avec son club Manchester City (7 buts et une passe décisive en Premier League), l'attaquant brésilien est de retour en Angleterre, mais pour y disputer un match amical avec la Seleçao cette fois, face aux Three Lions (21h).

"Il fait déjà partie des plus grands et il va encore s'améliorer"

A lire aussi >> Japon-Brésil: les Auriverde ont maîtrisé leur sujet, Neymar a marqué

En conférence de presse d'avant-match, le latéral droit du PSG, Dani Alves, , s'est montré très élogieux envers son coéquipier: "La pression pour Gabriel Jesus, quand on sait d'où il vient et ce qu'il a surpassé, je pense que ça n'existe pas. Il fait ce qu'il aime. Quand j'ai dit que pour moi, Gabriel Jesus était le nouveau Ronaldo, je ne plaisantais pas. Ils ont des qualités similaires, des souhaits similaires. Ce sera un grand joueur de football. Il fait déjà partie des plus grands et il va encore s'améliorer. Il est entre de bonnes mains en club et en sélection" a déclaré celui qui sera le capitaine des Auriverde ce mardi, dans des propos rapportés par Globe Esporte.

A lire aussi >> Pour Gabriel Jesus, "Neymar n'est pas encore le meilleur joueur du monde"

Avec le Brésil, Gabriel a déjà marqué 8 fois en 12 sélections. Ronaldo avait de son côté mis trois ans pour atteindre ce total.

VIDEO. Mbappé, Dembélé, G. Jesus... Les 10 wonderkids les plus chers de Football Manager 2018

AG