RMC Sport

Carrasco assume son transfert en Chine

placeholder video
Après le carton 4-0 de la Belgique face à l’Arabie Saoudite ce mardi soir, l’ancien attaquant de l’Atlético Madrid, Yannick Ferreira Carrasco, est revenu sur son transfert très décrié vers la Chine cet hiver.

Le Belge Yannick Ferreira Carrasco a été transféré - lors du dernier mercato hivernal - du club de l’Atlético de Madrid au Dalian Yifang en Chine. La décision (sportive) de l’attaquant a été très critiquée et raillée en Belgique, alors que ses premiers matches ont été catastrophiques. Après l’écrasante victoire des Diables Rouges ce mardi en match amical face à l’Arabie Saoudite (4-0), l’ex-Madrilène a défendu son choix face à la presse. "Ce sont des décisions compliquées, la Chine ce n’est pas la porte à côté, mais à l’Atlético je n’avais pas beaucoup de temps de jeu et c’est important d’avoir du rythme pour la Coupe du monde" a-t-il déclaré.

Des supporters "fanatiques"

L’international belge ne regrette visiblement pas son départ. Dans la vidéo ci-dessus, il confie à propos des Chinois: "Ils sont très accueillants, ils sont fanatiques, c’est très positif". Même les récents échecs - trois défaites d’affilée, treize buts encaissés pour zéro inscrit - du mois de mars n’ont pas entamé la confiance de l’attaquant de 24 ans.

Ce dernier, titulaire face à l’Arabie Saoudite, ne doute en effet pas une seconde qu’il sera présent au Mondial en Russie. "Les repères sont complètements différents, il faut s’habituer, mais je pourrai vous en dire plus à la Coupe du monde" a-t-il ajouté, le sourire aux lèvres.

AC