Chili: finalement, Vidal continue avec la sélection

Arturo Vidal - AFP
Oui, le Chili pourra encore compter sur Arturo Vidal. Le guerrier à la crête avait pourtant laissé entendre, dans la matinée, qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Après avoir remercié ses coéquipiers et le staff technique, le joueur du Bayern Munich avait déclaré que "ces dix dernières années ont été dures" et "qu'il arrive un moment où il faut se reposer".
Clap de fin donc, pour le joueur de 30 ans? Pas du tout! Dans la soirée ce mercredi, au lendemain de la non-qualification du Chili pour la Coupe du monde, Vidal a publié un message dans lequel il annonce qu'il continue l'aventure en sélection.
"Je serai à la disposition de ma sélection"
"C'est dur. Mais ce n'est la fin de rien, a écrit l'ancien joueur de la Juventus Turin. Ni d'une génération, ni de cette équipe et encore moins la fin de nos rêves. (…) Le Chili est une équipe de guerriers, je me sens fier d'appartenir à ce groupe. Et je ne vais pas l'abandonner. On continue ensemble jusqu'au bout. Chaque fois qu'ils m'appellent je serai à la disposition de ma sélection. Notre sélection. (…) Allez Chili, on se voit à la prochaine bataille."
VIDEO: Le 11 de Petit pour le Mondial en Russie