Corée du Sud-Ghana: le selfie controversé d’un membre du staff ghanéen... avec Heung-min Son en larmes

Un membre du staff du Ghana s’est distingué de manière étonnante après la victoire spectaculaire des Black Stars face à la Corée du Sud, ce lundi à la Coupe du monde 2022 (3-2). A l’issue de la rencontre, cet encadrant de l’équipe africaine, vêtu d’une casquette noire et d’un polo vert à l’effigie de sa nation, a sorti son téléphone sur la pelouse afin de prendre un improbable selfie avec Heung-min Son, qui était alors en larmes après la défaite des siens.
D’autres membres du staff ghanéen étaient d’ailleurs en train de consoler l’attaquant de Tottenham à ce moment-là. L’un d’eux a semblé agacé par le téléphone brandi par son collègue, comme le montre une vidéo qui circule sur les réseaux.
Trois frappes cadrées, trois buts
Malgré une nette domination de la Corée du Sud, les Ghanéens ont réussi à s’imposer sur la pelouse de l’Education City Stadium d’Al-Rayyan, lors de la deuxième journée du groupe H. Les coéquipiers d’André Ayew ont marqué sur leurs trois seules frappes cadrées du match, grâce à Mohamed Salisu et un doublé de Mohammed Kudus. Avant de résister à la grosse pression de leurs adversaires, qui ont tenté 22 tirs (dont 7 cadrés) et multiplié les offensives dans les derniers instants.
Actuellement deuxièmes de leur groupe, les Black Stars tenteront de se qualifier pour les 8es de finale de ce Mondial au Qatar vendredi face à l’Uruguay (16h). La Corée du Sud affrontera le Portugal au même moment, sans son sélectionneur portugais Paulo Bento, exclu après le coup de sifflet final pour avoir protesté de manière véhémente auprès des arbitres.