RMC Sport

Coupe du monde: les Bleues avec le même onze face à la Norvège

Corinne Diacre, sélectionneur de l’équipe de France, a annoncé qu’elle alignerait le même onze de départ face à la Norvège, mercredi (21h à Nice). Remplaçante lors du premier match, Valérie Gauvin ne débutera pas.

Corinne Diacre ne changera pas une équipe qui gagne. La sélectionneure a confié qu’elle alignera vraisemblablement le même onze face à la Norvège mercredi (21h) que ce lui qui a débuté contre la Corée du Sud (4-0), vendredi en ouverture de la Coupe du monde. Valérie Gauvin devrait donc encore débuter la rencontre sur le banc.

Gauvin encore remplaçante

Habituelle titulaire en sélection, l’attaquante a perdu sa place avant le premier match face à la Corée du Sud. Officiellement pour "choix tactique", officieusement pour deux retards à l’entraînement lors de la semaine précédent ce match. Elle était tout de même entrée en jeu à la 70e à la place de Delphine Cascarino.

Interrogée sur un possible retour de la Montpelliéraine comme titulaire, Corinne Diacre a déjà tranché en faveur du non. "Le onze de départ contre la Corée m'a donné satisfaction donc on devrait repartir avec le même onze", a-t-elle confirmé en conférence de presse. 

Le Sommer et Renard partantes

Ce qui lève également le doute sur les joueuses blessées ou incertaines. C’était notamment le cas des Lyonnaises Wendie Renard et Eugénie le Sommer, qui n’ont pas participé à la séance d’entraînement de ce mardi matin. "Elles ont été ménagées mais elles seront là cet (mardi) après-midi", a assuré Corinne Diacre, auteure d’un numéro d’ironie grinçante, lors de la conférence de presse. 

NC avec Anthony Rech et Jean Resseguié