
Coupe du monde 2022: avant leur 8e contre l'Argentine, les joueurs australiens se battent déjà... pour le maillot de Messi
La consécration pour toute une génération. Pour la première fois depuis le Mondial 2006 en Allemagne, l’Australie est parvenue à se sortir des poules pour se qualifier en 8e de finale de la Coupe du monde au Qatar. Deuxièmes du groupe D, à égalité de points avec la France grâce à deux victoires contre la Tunisie (1-0) et le Danemark (1-0), les Socceroos vont défier l’Argentine ce samedi à 20h pour tenter d'arracher une place en quart de finale.
>> Coupe du monde: toutes les infos EN DIRECT
Après avoir défié Mbappé, Griezmann & Co en poule (défaite 4-1), les Australiens vont désormais se frotter à Lionel Messi. Et, comme l’a assuré Marcelo Carrusca, milieu de terrain argentin ayant longtemps évolué dans le championnat australien, la perspective de croiser la route du septuple Ballon d’or a déjà mis tout en vestiaire en émoi.
"Pour eux, c'est un rêve de jouer contre Messi"
"Ici, il y a beaucoup d'espoir. Pour les joueurs de l'équipe nationale, c'est un rêve de pouvoir jouer contre Messi. Hier, je parlais à (Craig) Goodwin, qui était un de mes coéquipiers à Adélaïde et je lui ai dit 'Assurez-vous d'avoir le maillot de Messi', et il m'a dit qu'ils vont devoir tirer au sort le maillot de Leo parce que tout le monde le veut. Pour eux, c'est un rêve de jouer contre Messi", a confié Carrusca, dans des propos rapportés par TN. En cas de revers contre l’Albiceleste samedi soir, il y aura au moins un joueur des Socceroos qui aura un lot de consolation.