RMC Sport

Coupe du monde 2022: De Gea grand absent de la pré-liste de l’Espagne pour le Mondial

placeholder video
Alors que la Coupe du monde va commencer dans moins d’un mois, un grand nom du football est déjà assuré de ne pas y participer. Ce vendredi, As a partagé la pré-liste du sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique. Dans celle-ci, le gardien de Manchester United David De Gea est le grand absent.

Plutôt performant ces derniers mois dans les cages de Manchester United, David de Gea (31 ans) ne mettra pas ses qualités à disposition de l’Espagne aux mois de novembre et décembre. D'après plusieurs médias espagnols dont As, Luis Enrique a choisi cinq gardiens dans sa pré-liste de 55 joueurs pour la Coupe du monde, mais De Gea n’y figure pas, excluant ainsi ses chances de participer au Mondial 2022 au Qatar.

Un véritable désaveu pour cet élément expérimenté, même si sa suprématie dans les cages espagnoles était bien moindre depuis quelque temps. Cela fait maintenant plusieurs rassemblements auxquels De Gea n’a pas été convié. Comme le dernier pour disputer des matchs de la Ligue des nations contre la Suisse et le Portugal.

De nouveau titulaire depuis quelques semaines avec Chelsea, Kepa Arrizabalaga figure dans les 55 joueurs convoqués par Enrique. À ce poste sont aussi présents Unai Simon (Bilbao), Robert Sanchez (Brighton), David Raya (Brentford) et David Soria (Getafe).

Ramos dans la liste mais…

Miné par les blessures la saison dernière, Sergio Ramos enchaine les titularisations avec le PSG et se blesse peu. Malgré son leadership et son expérience, le défenseur n’avait pas été convoqué lors du dernier rassemblement par Enrique. Le média espagnol affirme que si l’ancien Madrilène figure bien parmi les 55 éléments pré-sélectionnés, il y a peu de chances de le voir être appelé dans la liste définitive.

Les noms habituels Ansu Fati, Gerard Moreno et Mikel Oyarzabal sont présents. Même si les deux derniers sont actuellement blessés. Il faudra attendre le 11 novembre pour connaitre la liste définitive, mais De Gea sait déjà à quoi s’attendre et va devoir se concentrer pleinement sur Manchester United.

JO