Espagne: Sergio Ramos rêverait d’un retour en sélection et du Mondial

Quatre à la suite. Depuis le début de saison avec le PSG, Sergio Ramos a été titularisé par Christophe Galtier à chaque reprise, participant pour l'heure à quatre matchs d'affilée. Un retour en grâce, que le défenseur espagnol de 36 ans aimerait désormais concrétiser en sélection comme le rapporte Marca.
Son dernier match avec la Roja remonte à mars 2021
Après une première saison en Ligue 1 gâchée par les blessures, l'ancien du Real Madrid rêve maintenant de porter à nouveau le maillot de l'équipe d'Espagne. Avec en vue, forcément, la Coupe du monde 2022 au Qatar, sous les ordres de Luis Enrique. Il n'a plus joué avec la Roja depuis mars 2021, alors qu'il évoluait encore avec le club madrilène.
La saison dernière, Sergio Ramos n'a participé qu'à 13 rencontres toutes compétitions confondues. Le joueur sous contrat jusqu'en 2023 ambitionne désormais de participer à une cinquième Coupe du monde, compétition qu'il a déjà remportée en 2010. Une première indication sera donnée en septembre avec des rencontres de Ligue des nations, face à la Suisse et le Portugal.
Lors de l'Euro 2021, Luis Enrique avait pris la décision de ne pas convoquer Sergio Ramos, déjà perturbé par les blessures. Un choix qui avait surpris à l'époque mais qui avait donné raison, avec le temps à Luis Enrique. "Non, je ne pense pas avoir à m'excuser auprès de qui que ce soit de ne pas avoir convoqué Ramos. Un peu de jambon et de cidre des Asturies suffiront...", ironisait Luis Enrique face aux médias en novembre dernier. La question d'un retour de Sergio Ramos se posera forcément à nouveau pour Luis Enrique si l'homme aux 180 sélections continue sur sa bonne lancée.