Coupe du monde 2022: des fans du Maroc victimes d’une attaque raciste en Italie lors des célébrations après la qualif' en quarts

Dernier représentant africain au Mondial 2022, le Maroc a signé un véritable exploit pour éliminer l'Espagne (0-0, 3 tab à 0) et rejoindre les quarts de finale au Qatar. La diaspora marocaine a ensuite célébré la qualificaiton des Lions de l'Atlas un peu partout en Europe comme à Paris, à Marseille, en Belgique et en Italie. Malheureusement, les célébrations ont un peu dégénéré de l'autre côté des Alpes où le Corriere dello Sport a fait été d'incidents racistes envers certains fans de la sélection maghrébine.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le quotidien a donc relayé une séquence où des personnes sur un scooter avec un drapeau du Maroc sont ciblés par des individus armés de ceintures dans les rues de Vérone.
>> Revivez la folle qualification du Maroc contre l'Espagne (0-0, 3 tab à 0)
13 interpellations après les incidents racistes
A l'image de la France, où le bilan des célébrations post-victoire du Maroc ont entraîné 22 interpellations, la police italienne a aussi eu du travail ces derniers jours. Selon les informations de l'agence Reuters, les Carabinieri ont confirmé l'arrestation de 13 militants d'extrême droite à Vérone suite aux agressions contre des supporters des Lions de l'Atlas.
Dans un communiqué, la police italienne a précisé que les fans du Maroc célébraient la qualification historique de leur équipe pour les quarts de finale de la Coupe du monde dans les rues de Vérone lorsqu'ils ont été attaqués par un groupe d'hommes vêtus de noir et le visage caché.
Samedi (dès 16h en direct commenté sur RMC Sport), les protégés de Walid Regragui tenteront de devenir la première équipe africaine qualifiée pour les demi-finales d'un Mondial. Pour cela, il faudra venir à bout du Portugal de Cristiano Ronaldo. Un nouvel exploit des Marocains s'accompagnera sans aucun doute de célébrations dans certains grandes villes européennes.