RMC Sport

Coupe du monde 2022: Gareth Southgate va rester sélectionneur de l'Angleterre, selon la presse anglaise

placeholder video
Selon la presse anglaise, Gareth Southgate va rester à son poste de sélectionneur de l'Angleterre après la Coupe du monde 2022. Sous contrat jusqu'en 2024, le technicien de 52 ans devrait confirmer son choix ces prochains jours à sa Fédération, qui le laissait réfléchir.

Après quelques jours de réflexion, Gareth Southgate a pris sa décision. Selon le Daily Telegraph, le sélectionneur anglais, sous contrat jusqu'en 2024, va rester à son poste après la Coupe du monde, durant laquelle les Three Lions ont connu l'élimination lors des quarts de finale face à la France.

Le vestiaire le soutient

Touché par les critiques des supporters, Gareth Southgate a pensé à partir. L’ancien sélectionneur des Espoirs, en poste chez les A depuis 2016, devrait désormais confirmer sa décision ces prochains jours à la Fédération anglaise, qui espérait le conserver. Le technicien est aussi soutenu par une grande partie du vestiaire.

Gareth Southgate devrait ainsi mener l'Angleterre dans la campagne menant à l'Euro 2024. L'entraîneur de 52 ans va en attendant devoir analyser les raisons de la défaite face à la France. "Je ne pense pas avoir surmonté cette défaite, mais celle-ci semble un peu différente quand nous réfléchissons à ce que nous avons fait, a estimé Southgate. Je ne sais pas ce que nous aurions pu faire ou donner de plus. Je pense que nous avons livré une très bonne performance contre une équipe de haut niveau, ce qui, je pense, a été une étape psychologique importante pour ces joueurs. Dans cette compétition de haut niveau, nous avons restauré la crédibilité."

Depuis sa prise de pouvoir, Gareth Southgate a mené l'Angleterre dans le dernier carré de la Coupe du monde en 2018 et en finale de l'Euro organisé au pays en 2021. Depuis 1966 et son seul sacre dans un Mondial, le pays du football essaie tant bien que mal de ramener à chaque tournoi le "football à la maison". Gareth Southgate tentera donc en 2024 de donner raison à ses supporters, qui entonnent à chaque fois leur chanson Football's Coming Home.

GL