RMC Sport

Coupe du monde 2022: Hakimi déplore la non-sélection de Ramos, "le meilleur défenseur au monde"

placeholder video
Sur ses réseaux sociaux, Achraf Hakimi a apporté son soutien à Sergio Ramos, son coéquipier au PSG, qui n'a pas été retenu dans la liste de l'Espagne pour la Coupe du monde au Qatar.

A son poste, il s'est fait doubler par Eric Garcia (Barça), Pau Torres (Villarreal), Aymeric Laporte (Manchester City) ou encore Hugo Guillamon (Valence). Malgré une première partie de saison intéressante avec le PSG, Sergio Ramos n’a pas été retenu dans la liste de Luis Enrique pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Avec David De Gea (Manchester United), Inigo Martinez (Bilbao) et Thiago Alcantara (Liverpool), l’ancien taulier du Real Madrid est un des grands absents du groupe de 26 joueurs convoqués par le sélectionneur de la Roja. Et ça ne plaît visiblement pas beaucoup à Achraf Hakimi.

Luis Enrique n'a pas justifié l'absence de Ramos

Sur ses réseaux sociaux, le latéral droit marocain, qui sera lui bien présent au Mondial, a apporté son soutien à son coéquipier en club. "Sergio Ramos meilleur défenseur au monde", a commenté Hakimi. Une petite pique adressée à Luis Enrique, qui n’a pas voulu s’expliquer sur son choix de ne pas retenir Ramos.

"J'ai pour règle de ne pas parler des absences, a-t-il expliqué en conférence de presse. Cela arrive à tous les sélectionneurs. Je ne vais pas juger ceux qui ne sont pas sur la liste. Je remercie tous ceux qui ont joué. Les plus importants sont les 26 qui sont là. Les absents, je préfère ne pas faire de commentaire. Je vous laisse le faire."

Ramos, 180 sélections au compteur entre 2005 et 2021, a été freiné par les blessures ces dernières années, mais il se remet à enchaîner les matchs. Cette saison, il totalise dix-neuf apparitions toutes compétitions confondues avec le PSG.

RR