Coupe du monde 2022: Jakobs finalement autorisé à jouer avec le Sénégal

Tout est bien qui se termine bien pour Ismail Jakobs. La latéral de l'AS Monaco et du Sénégal a bien cru ne pas pouvoir participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar en raison d'un problème administratif.
Mais la FIFA a validé le changement de nationalité sportive du défenseur de 23 ans avant l'entrée en lice de la sélection africaine face aux Pays-Bas ce lundi. Le Sénégal a reçu les documents officiels. Une bonne nouvelle confirmée par sa présence sur le banc au coup d'envoi du match face aux Bataves.
>> La Coupe du monde 2022 en direct
Neufs capes avec les U21 de l'Allemagne
Récemment sélectionné par Aliou Cissé, Ismail Jakobs a déjà été aligné à deux reprises par le Sénégal lors des matchs amicaux contre l'Iran (1-1) et la Bolivie (0-2) en septembre. Après avoir reçu l'aval de la FIFA, le latéral pourra donc prétendre jouer lors du Mondial. Né en Allemagne et international U21 allemand à neuf reprises, Ismail Jakobs longtemps donné sa préférence pour la nation européenne avant de finalement opter pour le pays d'origine de son père.
La présence du joueur de Ligue 1, couplée à celle de Moussa N'Diaye, appelé pour remplacer numériquement de Sadio Mané, permet donc bien au Sénégal de disposer d'un groupe de 26 joueurs pour la Coupe du monde 2022. Après les Pays-Bas, le champion d'Afrique en titre défiera le Qatar et l'Equateur dans le groupe A.