Coupe du monde 2022: le Qatar se rassure un peu... en dominant le Guatemala en préparation

Le Qatar, pays hôte de la prochaine Coupe du monde (20 novembre - 18 décembre) une compétition que le petit et riche émirat gazier du Golfe disputera pour la première fois de son histoire, a battu le Guatamela 2-0 en match amical dimanche à Malaga (Espagne). Le premier but pour Al-Annabi (les bordeaux, pour la couleur de leur maillot) a été inscrit par l'attaquant Hassan Al-Haydos sur penalty à la 37e minute, puis un autre attaquant, Almoez Ali, a doublé la mise à la 39e.
Le match se déroulait à huis clos, sans retransmission télévisée. Pour le Qatar, vainqueur de la Coupe d'Asie des nations en 2019, finir à l'une des deux premières places du groupe A (où se retrouveront aussi les Pays-Bas, le Sénégal et l'Equateur) et atteindre ainsi les huitièmes de finale du Mondial serait un succès.
Le Qatar donnera le coup d'envoi de son Mondial face à l'Equateur
Ses derniers matchs amicaux en septembre n'avaient pas été très encourageants, avec des défaites contre l'équipe des moins de 23 ans de la Croatie (3-0) et le Canada (2-0), ainsi qu'un nul contre le Chili (2-2). La sélection qatarie doit affronter le Honduras jeudi et le Panama le 5 novembre à Marbella (Espagne).
Le coup d'envoi de la Coupe du monde sera donné le dimanche 20 novembre par le Qatar, qui sera opposé à l'Equateur (17h) au stade d'Al-Bayt, à Al-Khor, dans le nord de la péninsule, juste après la cérémonie d'ouverture. Suivra un mois de compétition jusqu'à la finale du dimanche 18 décembre, disputée dans le stade de Lusail, à 15 km au nord de Doha.