RMC Sport

Coupe du monde 2022: les scènes de liesse au Maroc pour le retour triomphal des Lions de l'Atlas

Les Lions de l'Atlas ont été célébrés ce mardi en héros dans les rues de Rabat, pour leur retour au pays après leur quatrième place à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les joueurs ont paradé dans un bus avant de se rendre au Palais royal.

Des chants, des fumigènes, des feux d'artifice, des sourires... Le podium du Mondial leur a échappé, mais c'était quand même la fête à Rabat. Ce mardi en début de soirée, les footballeurs de l'équipe nationale du Maroc ont été accueillis en héros dans les rues de la capitale du royaume. Plusieurs dizaines de milliers de supporters se sont rassemblés pour assister à une parade des joueurs, qui ont défilé sur le toit ouvert d'un bus à impériale aux couleurs du pays et flanqué du slogan "Dima Maghrib" (Allez le Maroc).

>> Toutes les infos sur la Coupe du monde en direct sur RMC Sport

La parade n'a duré qu'une poignée de minutes, le véhicule des Lions de l'Atlas ayant roulé à une vitesse plutôt élevée. Ce qui n'a pas empêché les joueurs de savourer ce beau moment de communion, comme l'a montré le capitaine et défenseur Romain Saïss dans une story Instagram.

Romain Saïss salue les fans marocains
Romain Saïss salue les fans marocains © DR Instagram

Une cérémonie avec le roi Mohammed VI

Quatrièmes de la Coupe du monde après la défaite 2-1 contre la Croatie dans le match pour la troisième place, les Marocains du sélectionneur Walid Regragui ont atterri ce mardi à 17h17 à l'aéroport de Rabat.

Le bus à impériale des joueurs du Maroc à Rabat
Le bus à impériale des joueurs du Maroc à Rabat © AFP

Après le défilé, la sélection s'est rendue au Palais royal, résidence de Mohammed VI, pour "une cérémonie d'accueil et de célébration en reconnaissance à son exploit historique". Les joueurs, accompagnés de leurs mères, ont offert un maillot du Maroc à la Coupe du monde au roi.

Tombeur de l'Espagne en huitièmes de finale puis du Portugal en quarts de finale, le Maroc est devenue la première sélection africaine de l'histoire à atteindre les demi-finales et la quatrième place dans une Coupe du monde de football.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport