RMC Sport

Coupe du monde: l'Uruguay publie le compte-rendu de l'IRM de Cavani (avec une erreur sur sa date de naissance)

La Fédération uruguayenne a décidé de jouer la transparence dans le dossier Edinson Cavani, qui souffre d’un œdème au mollet gauche, mais pas d’une lésion musculaire. Elle a même révélé la taille précise de œdème dont souffre son attaquant, qui est incertain pour le quart de finale contre la France.

Sera-t-il là contre l’équipe de France ? La réponse n’est toujours pas connue. Sorti sur blessure face au Portugal en huitièmes (2-1), samedi soir, Edinson Cavani reste fortement incertain pour le quart de finale de la Coupe du monde programmé vendredi contre les Bleus.

Il était une nouvelle fois absent de l’entraînement ce mardi. Dans la soirée, la Fédération uruguayenne a publié le compte-rendu du centre russe ayant réalisé l’examen de Cavani, auteur de trois buts depuis le début de la compétition.

Cavani, 21 ans, vraiment ?

Dans la lignée de ce que la Fédération a annoncé lundi, ce rapport confirme que le Parisiens souffre d'une lésion sans déchirure musculaire au mollet gauche. Vraiment très transparente, la Fédération va même jusqu’à dévoiler la taille de l’œdème (48x29x17 mm) dont souffre Cavani, qui mène pour l’instant un travail individuel en salle.

Elle n’indique toutefois pas s’il pourra tenir sa place face à l’équipe de France, expliquant avoir transmis les résultats des examens passés par Cavani au PSG et à la commission médicale de la Fifa.

Une petite erreur s’est toutefois glissée dans ce communiqué pour le moins précis. Car en face de la date de naissance de Cavani, la mention "14.02.1997" est indiquée. Or, sauf preuve du contraire et à moins que sa blessure ne lui permette de rajeunir, l’ancien buteur de Naples n’a pas fêté ses 21 ans en février dernier. Mais bien ses 31 ans.

dossier :

Edinson Cavani

RR