Coupe du monde: Eto'o pense que le Cameroun peut gagner... s'il s'inspire de l'Inter de Mourinho

Le Cameroun remportera-t-il la Coupe du monde au Qatar? "Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas la gagner", a répondu Samuel Eto'o à cette question, lui le président de la Fédération camerounaise de football. L'ancien attaquant espère d'ailleurs que ses compatriotes s'inspireront du sacre en Ligue des champions en 2010 de l'Inter Milan, l'une de ses anciennes équipes.
"Il ne faut pas être des monstres ou des extraterrestres"
Dans son histoire, le Cameroun n'a atteint les quarts de finale qu'en 1990, se faisant éliminer dès la phase de poules lors de ses six autres participations. "Je crois que pour gagner la Coupe du monde, il ne faut pas être des monstres ou des extraterrestres, il faut une bonne préparation, une forte mentalité et une pincée de folie", a jugé Samuel Eto'o en abordant les chances du Cameroun, dans des propos relayés par le site de la Fifa.
Aucun pays africain n'a d'ailleurs réussi à se hisser dans le dernier carré d'une Coupe du monde. "Je prends toujours l’Inter Milan comme exemple: personne au début de la saison 2009/10 ne pensait que nous pouvions gagner la Ligue des champions et Mourinho a fait quelque chose de fou, avec un groupe d’hommes et de guerriers. Je voudrais quelque chose comme ça pour le Cameroun aussi", a ajouté Samuel Eto'o.
Pour rejoindre les huitièmes de finale, le Cameroun devra se sortir d'une poule composée du Brésil, de la Suisse et de la Serbie. Avant la compétition, les Lions Indomptables disputeront deux matchs de préparation: l'un face à la Jamaïque ce mercredi et l'autre contre le Panama le 18 novembre. Sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song veut profiter a minima de la première affiche pour tester les joueurs locaux afin de leur donner une chance de participer au Mondial.